top of page

Qui suis-je ?

Bonjour, je m'appelle Inès.

Je suis née le 23 mai 2001 en région parisienne et mon histoire commence dans les pages écornées des livres que je dévorais avidement dès mon plus jeune âge.
 
Fascinée par les mondes imaginaires et les récits fantastiques, j'ai rapidement ressenti le besoin de créer mes propres univers et de partager mes histoires.
 
À l'âge de 14 ans, armée de mon imagination, je commence à écrire mes premières aventures. Inspirée par des auteurs tels que C.C.Hunter et Anne Robillard, j'explore des mondes où la magie rencontre la réalité, où les vampires errent dans les rue, les sorcières cachent leur véritable identité et les loups-garous arpentent les forêts.

En 2022, à l’âge de 20 ans, je publie mon premier roman : « L’Héritage ». Depuis lors, je continue à écrire, explorant des thèmes et des mondes de plus en plus complexes. J'aime transporter mes lecteurs dans des univers où la magie est tangible et où les émotions sont palpables, créant des mondes où tout est possible.

IMG_8276.heic

Mes romans et univers

L'Héritage

Urban fantasyYoung adult | Romance

À la suite du décès de son père, Alexandra, dix-sept ans, quitte la France pour les États-Unis en compagnie de sa mère.

 

Arrivée dans l’Illinois, à Formodle, l’adolescente rencontre un groupe d’amis exceptionnels et soudés, dont Lucas, un jeune homme qui la trouble particulièrement.

 

À leurs côtés, elle va découvrir une incroyable vérité sur le monde qui l’entoure, sur elle-même et sur son héritage.

 

Mais ces révélations ne sont pas sans dangers et Alexandra va devoir puiser en elle la force de les affronter si elle veut survivre.

La Tour Sauvage

Fantasy Urban fantasy 

En 810 de notre ère, dans la Cité d’Argent, le royaume des faës, une tour a été construite : une prison. Sans gardes ni sécurité, personne ne s’en est jamais échappé. Les rares détenus à avoir été libérés par la couronne l’ont décrite comme une jungle de sauvagerie, ce qui lui a valu son

nom : la Tour Sauvage.

En 2021, Caliawen, héritière de la Cité d’Argent, a fui son royaume et s’est réfugiée dans celui des humains pour échapper à sa mère, la reine Baliena. Seulement, si elle veut sauver sa meilleure amie, son trône et son peuple, elle devra déterrer des secrets dont elle n’avait jamais imaginé l’ampleur.

Que se passe-t-il à l’intérieur de la Tour ? Que cache-t-elle ? Quels mystères renferme-t-elle ? Et quels sont ses liens avec la famille royale ?

 

En cherchant des réponses, Calia risque de tout perdre.

En cours de soumission

Jo - Mourir avec panache

Urban fantasy

Je m’appelle Joséphine Bénédicte Latombe. J’ai 21 ans et dans les 9 années qui viennent, je vais mourir. Je ne sais ni où ni quand ni comment, mais il n’y a aucune chance que je survive.

Alors, je sais ce que vous vous demandez : est-ce que je suis atteinte d’une maladie mortelle et incurable ? Non, pas du tout. Je suis juste la messagère des dieux. Sur le papier c’est joli, dans les faits c’est beaucoup plus compliqué. Parce que quand on vit à la Nouvelle-Orléans où des surnaturels tous plus fous les uns que les autres vivent, être messagère des dieux c’est un peu une condamnation à mort.

Je ne suis pas la première, et je ne serai pas la dernière. Ce qui est sûre c’est qu’aucun de mes prédecesseurs n’a réussi à dépasser leurs trente ans et je vois pas pourquoi moi j’y arriverais.

Je vais pas vous mentir, parfois je me demande pourquoi je continue. Est-ce que je ne ferais pas mieux de… vous savez ? Sauf que voilà, je me suis fait une promesse à moi même, et je compte bien la tenir.

Si je dois mourir, ce sera avec panache.

Alors avis aux surnaturels de la régions, écoutez moi bien : si vous voulez me tuer, il n’y a pas de soucis. Par contre, faites le bien, s’il vous plaît. Mettez y un peu du vôtre.

Voilà, c’était Joséphine Bénédicte Latombe. Pfff… qu’est-ce que je raconte ? Appelez moi Jo.

Signé aux Éditions Elixyria

bottom of page